Le processus d'adhésion

La participation au programme AdChoices répond aux besoins critiques des entreprises :

  • Facilite l'alignement avec la réglementation sur la protection de la vie privée.

  • Renforce la confiance des consommateurs en offrant transparence et contrôle.

  • Protège la réputation de votre marque en tant que citoyen corporatif responsable.

  • Démontre votre engagement envers une autorégulation efficace de la vie privée et le soutien des principes et des meilleures pratiques de l'industrie de la publicité ciblée responsable.

  • Améliore l'intégrité globale de l'organisation.

Grâce à AdChoices, les entreprises ont accès à des ressources précieuses, gagnent du temps et évitent les erreurs humaines tout en gérant facilement les relations avec les fournisseurs.

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La DAAC est la fière récipiendaire d’un prix  PICCASO Canada 2024 dans la catégorie « Leadership à but non lucratif »

 

Frais Annuels

Participation Sous Licence

Le niveau de Participation Sous Licence s'adresse aux organisations qui s'engagent activement dans la publicité basée sur les intérêts en collectant, utilisant ou divulguant directement des informations personnelles à des fins de publicité ciblée ou en permettant à des partenaires de le faire sur leurs propriétés détenues et contrôlées. Cela inclut l'utilisation de cookies, d'ID publicitaires, de jetons, de ciblage probabiliste et de pratiques de remarketing.

Niveau de Soutien

Le Niveau de Soutien est une option polyvalente pour les agences de publicité, les cabinets d'avocats et d'autres organisations qui ne s'engagent pas directement dans la publicité basée sur les intérêts mais peuvent aider d'autres entreprises à le faire. Ce niveau est idéal pour ceux qui veulent démontrer leur soutien à notre programme d'autorégulation ou qui souhaitent lier leurs outils à nos outils sans participer à notre programme.

Tableau Comparatif
Caractéristique Participation Sous Licence Niveau de Soutien
Frais Annuels basé sur le revenu brut canadien auto-déclaré. Les entreprises qui ne s'engagent pas directement dans la publicité basée sur les intérêts seraient considérées comme des "petites entreprises"
Grande - 9 500 $
Moyenne - 4 200 $
Petite - 2 500 $
Grande - 5 500 $
Moyenne - 2 500 $
Petite - 1 500 $
Entreprises idéales Organisations s'engageant dans la publicité basée sur les intérêts (marques, éditeurs, ad tech) Entreprises, annonceurs, agences ou toute autre organisation qui renvoient au site web ou aux outils de l'DAAC dans leur politique de confidentialité mais qui ne sont pas des participants agréés
Utilisation Sous Licence de l'icône AdChoices requise pour toute utilisation de l'icône au Canada sur les publicités, sites web, applications et autres dispositifs Incluse Non incluse
Suivi indépendant de la responsabilité par Ad Standards Inclus Non inclus
Lien vers les outils de contrôle des consommateurs disponibles en anglais et en français Inclus Inclus
Évaluation de la politique de confidentialité axée sur la publicité basée sur les intérêts Incluse Basé sur des frais
Formation du personnel sur le programme AdChoices Incluse Basé sur des frais
Option de rejoindre le Groupe Consultatif des Parties Prenantes du DAAC Incluse Non incluse
Accès au Hub des Participants Inclus Non inclus
Accès à la Newsletter AdVantage Insider Incluse Incluse
Accès prioritaire aux webinaires et événements Inclus Inclus
Logo sur la page des participants de YourAdChoices.ca Inclus Inclus
Remise promotionnelle Disponible pour la première année Non disponible
Réductions pour les participants du DAA U.S. Disponible en tant qu'avenant au contrat du DAA U.S. avec un tarif réduit (2 917 USD) Non disponible
 

Commencer

Étape 1 : Apprendre comment mettre en œuvre les principes

Les entreprises qui souhaitent participer au programme d’autoréglementation Choix de pub doivent apprendre comment mettre en œuvre les principes de la DAAC. Afin de vous aider à déterminer ce dont vous aurez besoin au sein de votre organisation pour vous conformer, veuillez examiner les différentes possibilités ci-dessous, en fonction des pratiques commerciales de votre entreprise en matière de publicité ciblée par centres d’intérêt. Rappelez-vous que votre entreprise peut représenter l’un ou tous les types d’entités, selon la façon dont vous recueillez ou utilisez les données à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt.


Propriétaires de sites

Un propriétaire de site est un éditeur ou un exploitant de site Web qui permet la collecte ou l’utilisation de données à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne sur son site. Les propriétaires de sites doivent inclure sur la page Web ou dans l’application un avis à ce sujet à l’intention des consommateurs; cet avis doit être situé au-dessus de la ligne de flottaison de la page Web ou d’une manière semblable, bien en évidence, notamment à l’aide d’une fenêtre flash (pop-up).

 

Tiers

Sont considérés comme des tiers un réseau publicitaire, une plateforme DSP, un bureau d’échange ou une entreprise de données (y compris les échanges d’espaces publicitaires et les agrégateurs de données) et dans certains cas, les annonceurs.

Prestataires de services

Un prestataire de services est un fournisseur d’accès Internet (FAI), un moteur de recherche, une barre d’outils Web, un navigateur ou tout autre service qui lui permet d’avoir accès à toutes ou presque toutes les adresses URL auxquelles ont accédé ses utilisateurs. Les prestataires de services recueillent et utilisent, dans le cadre de leurs activités, des données sur les utilisateurs à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne et doivent par conséquent assumer des obligations distinctes en vertu des principes de la DAAC.


Étape 2 : S’inscrire pour utiliser l’icône

 

L’icône Choix de pub (illustrée ci-contre) est un élément essentiel du programme de la DAAC portant sur la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne.

Les entreprises qui participent au programme peuvent utiliser l’icône ainsi que la mention « Choix de pub »/« AdChoices » pour informer les internautes de la collecte et de l’utilisation de données à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne et pour indiquer qu’elles adhèrent aux principes de la DAAC régissant ce type de publicité.

Si votre entreprise souhaite se procurer l’icône afin de l’utiliser conformément aux principes, veuillez consulter la page d’inscription des entreprises.

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Étape 3 : Tiers: Adhérez aux outils

Les tiers qui font de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne sont invités à figurer dans les outils de retrait que nous offrons sur notre Page de retrait des consommateurs, grâce auxquels ces derniers peuvent facilement refuser les publicités ciblées par centres d’intérêt en ligne provenant d’une partie ou de la totalité des entreprises participantes.

Vous pouvez trouver des hyperliens qui pointent vers la façon d’adhérer à ces outils sur la page d’inscription des entreprises. Veuillez noter que des droits distincts, facturés par la DAA, s’appliquent pour participer aux outils de retrait.



Étape 4 : Déterminer s’il faut avoir recours à un prestataire approuvé

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La DAAC a approuvé deux prestataires de services pour aider les entreprises à utiliser l’icône Choix de pub et à se conformer à ses principes. Ces prestataires approuvés ont été sanctionnés et approuvés en raison de la technologie qu’ils emploient et de leur façon standard d’adhérer aux principes de la DAAC. Le recours à un prestataire approuvé est laissé à votre discrétion et dépend uniquement des besoins de votre entreprise.