Au sujet de la DAAC

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un regroupement d’associations nationales de publicité et de marketing de premier plan, dont les membres partagent la volonté d’offrir un programme robuste et crédible permettant d’assurer une publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne responsable.

DAAC-WALKCYCLE-BLUEslower.gif
 
 

Le programme canadien Choix de pub – développé par la DAAC – a pour but d’éduquer les consommateurs au sujet de la publicité ciblée par centres d’intérêt et d’offrir aux consommateurs des avis les informant que de la publicité ciblée par centres d’intérêt leur est présentée.

Grâce à nos efforts conjugués, les consommateurs doivent avoir la possibilité d’exercer un contrôle en autorisant ou non la collecte et l’utilisation de leurs données de navigation et d’applications à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt. Les lignes directrices de notre programme figurent sur la page Les principes.

La DAAC est responsable des activités du programme au Canada, coordonnant celles-ci autant que possible avec celles d’autres organisations de publicité numérique (DAA) dans le monde qui offrent des programmes d’autoréglementation semblables, notamment aux États-Unis et en Europe.

Conseil d'administration et personnel de la DAAC

 

Ron Lund
Président du comité exécutif (ACA)

Janet Callaghan
Trésorier du comité exécutif

Adam Kardash
Directeur du comité exécutif (IAB Canada)

Julie Courtemanche
Directrice (CDMQ)

Sara Clodman
Directrice (CMA)

Jo-Ann McQuillan
Directrice (ICA)

Caroline Moul
Directrice (CMDC)

Isabel Poirier
Directrice (A2C)

Cristina Onosé
Directrice

Julie Ford
Directrice exécutive (DAAC)

 
 
 

Associations membres de la DAAC

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un regroupement d’associations canadiennes de publicité et marketing de premier plan, qui comprend :

 
 

Au sujet du programme
Choix de pub

Le programme canadien d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne, appelé Choix de pub, s’inscrit dans un effort d’offrir aux consommateurs plus d’information et de choix quant à la publicité qu’ils reçoivent en ligne.

Ce programme d’autoréglementation exige des entreprises participantes qu’elles informent clairement les consommateurs sur leurs pratiques de collecte et d’utilisation de données et qu’elles leur permettent d’exercer un plus grand contrôle sur les types de publicités qu’ils voient.

La DAAC est responsable des activités du programme d’autoréglementation Choix de pub au Canada, les coordonnant autant que possible avec celles d’autres organisations de publicité numérique (DAA) dans le monde, qui offrent des programmes d’autoréglementation semblables.

 
 
 

Partenaire responsabilité

 
normes-logo.png

Les normes canadiennes de la publicité (NCP) – organisme national indépendant d’autoréglementation de la publicité – sont responsables du volet « Responsabilité » du programme Choix de pub au Canada.

Parmi ses responsabilités, Les normes canadiennes de la publicité accepte et évalue les plaintes formulées à l’encontre de pratiques de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne susceptibles d’enfreindre les principes d’autoréglementation de la DAAC en ce domaine.

Lorsqu’une infraction est confirmée, Les normes canadiennes de la publicité travaille avec les entreprises concernées afin de les aider à se conformer aux principes du programme. Les normes canadiennes de la publicité publie également des rapports de conformité.

En saviour plus

 
 

La DAA dans le monde

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) travaille en étroite collaboration avec d’autres programmes d’autoréglementation internationaux afin d’inscrire le programme Choix de pub dans un effort global.