Protéger mes choix

Les versions Protéger mes choix/« Protect my choices » de Chrome, de Firefox et d’Internet Explorer sont des modules d’extension destinés à protéger les préférences de retrait que vous indiquez relativement à la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne faite par les entreprises participantes au programme Choix de pub (canadien et/ou américain). Elles ont été conçues pour prévenir la suppression accidentelle des témoins de votre navigateur dans lesquels sont enregistrés vos choix de retrait.

Ces modules d’extension ont été créés et pris en charge par la DAA américaine et sont utilisés sur le présent site Web avec le consentement de cette dernière.

Extensions de navigateur :

Ce que vous devez savoir

L’extension « Protéger mes choix » s’applique à la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne faite par les entreprises participantes. Une fois l’extension installée, vous continuerez de recevoir de la publicité en ligne des entreprises participantes, et les sites Web que vous consulterez continueront de recueillir de l’information à d’autres fins que de la publicité comportementale en ligne.

À mesure que d’autres entreprises adhéreront au programme Choix de pub, leur fonction de retrait sera ajoutée à ces extensions Protéger mes choix. Ces extensions fonctionnent différemment selon chaque navigateur et dans certains cas, vous devrez mettre à jour l’extension. Veuillez examiner l’information concernant votre navigateur. Vous pouvez confirmer que vos retraits ont été établis pour chaque navigateur à l’aide de l’outil de retrait ici, et vous pouvez toujours vérifier le statut de vos extensions en cliquant sur Extensions, Modules complémentaires ou Gérer les modules complémentaires sous Outils dans le menu Windows.

Ces extensions et vos choix de retrait s’appliquent uniquement à leur navigateur respectif. Vous devez donc établir séparément vos préférences pour les autres navigateurs ou ordinateurs que vous utilisez.

L’utilisation de ces extensions de navigateur est régie par les Conditions d’utilisation et leurs licences individuelles.

« Protect My Choices » de Chrome

L’extension Protect My Choices de Chrome peut être téléchargée depuis la plateforme Chrome Web Store. À l’occasion, vous devrez autoriser les mises à jour de cette extension afin de pouvoir ajouter de nouveaux choix de retraits. Si vous refusez la mise à jour, l’extension sera désactivée jusqu’à ce que vous la réactiviez dans le menu Extensions. Cliquez sur le bouton ci-après pour accéder au Chrome Web Store.


 

« Protect My Choices » de Firefox

Pour télécharger l’extension « Protect My Choices » de Firefox, veuillez d’abord accepter les Conditions de service. En cliquant sur le bouton ci-dessous, l’extension se téléchargera sur votre ordinateur.


 

« Protect My Choices » d’Internet Explorer v. 1.17

En téléchargeant l’extension « Protect My Choices » d’IE, vous acceptez les Conditions de service. L’extension « Protect my choices » est compatible avec la version 7 d’Internet Explorer (et les versions ultérieures) sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP jusqu’à Windows 8. En raison de la grande compatibilité de cette extension et des paramètres de sécurité de votre ordinateur, le téléchargement et l’installation de l’extension « Protect My Choices » peuvent être différents pour vous par rapport à d’autres utilisateurs. Cliquez ici pour les étapes détaillées de l’installation de l’extension (depuis le site Web aboutads.info).


 

Entreprises participantes

Vous souhaitez connaître le nom des entreprises qui participent activement au programme canadien Choix de pub?

Voir la liste

Outil de retrait

Utilisez notre outil de retrait pour gérer vos préférences en matière de publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne.

Consulter l’outil