Publication de nouvelles lignes directrices pour les publicités vidéo au Canada en vertu du programme Choix de pub

Une avancée importante pour le programme canadien d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt.

TORONTO, le 15 janvier 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) publiait plus tôt aujourd’hui de nouvelles lignes directrices pour la mise en œuvre de l’icône et du marqueur d’annonce Choix de pub de la DAAC dans les publicités vidéo, soit les Lignes directrices pour la mise en œuvre du marqueur d’annonce dans les publicités vidéo. Ce document de la DAAC offre au marché des conseils de mise en œuvre qui permettront de créer une expérience du consommateur plus uniforme entre les principaux lecteurs et formats de publicités vidéo.

L’industrie ayant de plus en plus recours aux publicités vidéo, ces lignes directrices décrivent en détail les mesures que les marques, les agences, les éditeurs et les sociétés de technologie publicitaire doivent prendre pour mettre œuvre le programme Choix de pub dans l’environnement vidéo.

« La DAAC s’est engagée à offrir aux consommateurs – dans les publicités vidéo qu’ils reçoivent sur leur ordinateur de bureau ou sur leur appareil mobile sans fil – le même niveau d’avis et de contrôle en temps réel », de déclarer Mme Julie Ford, directrice exécutive de la DAAC. « En élargissant la portée des lignes directrices de notre programme afin d’y inclure la publicité vidéo, nous nous assurons que nos participants disposent de l’information dont ils ont besoin pour communiquer aux consommateurs ce qu’est le programme Choix de pub, et ce, dans tous les secteurs de la publicité ciblée par centres d’intérêt ».

Les lignes directrices de la DAAC portant sur les publicités vidéo sont semblables à celles publiées antérieurement pour les ordinateurs de bureau et pour les appareils mobiles (Lignes directrices concernant le marqueur d’annonce de la DAAC et Lignes directrices pour la mise en œuvre du marqueur publicitaire sur les appareils mobiles de la DAAC).

 

Au sujet de l’Alliance de la publicité numérique du Canada

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un consortium d’associations nationales de publicité et de marketing de premier plan, dont les membres sont déterminés à offrir un programme d’autoréglementation efficace et crédible pour une publicité ciblée par centres d’intérêt responsable.

Le programme canadien Choix de pub a été élaboré par la DAAC dans le but d’éduquer les consommateurs au sujet de la publicité ciblée par centres d’intérêt et de leur offrir des mécanismes qui les informent lorsque ce type de publicité leur est présenté et qui leur permettent d’exercer un contrôle sur celle-ci en choisissant ou non d’autoriser la collecte et l’utilisation de leurs données de navigation aux fins de ce type de publicité. Les entreprises peuvent se reporter aux principes Choix de pub de la DAAC et en apprendre davantage en visitant votrechoixdepub.ca.

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