l'icône d'option de publicité

Bienvenue sur le site Web du programme d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (Digital Advertising Alliance Of Canada).

 

Aperçu

Cliquez sur le crochet pour consulter la page de retrait des consommateurs

Cliquez sur le crochet pour consulter la page de retrait des consommateurs

Ce programme canadien autoréglementaire de la publicité comportementale en ligne a été développé pour offrir aux consommateurs une meilleure compréhension et un plus grand contrôle sur les annonces qui leur sont présentées en fonction de leur comportement en ligne.

Les associations de publicité et de marketing canadiennes qui composent l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) ainsi que les autres entreprises indiquées sur ce site Web partagent toutes l’engagement visant à offrir un programme solide et crédible d’avis et de choix pour la publicité comportementale en ligne, et à accroître la confiance des consommateurs envers les médias interactifs.

 


Pour les consommateurs :

En savoir plus sur la publicité comportementale en ligne : si vous êtes un internaute, vous pouvez en savoir plus sur la publicité comportementale en ligne et sur la façon dont elle contribue à vous offrir des annonces plus pertinentes sur les sites Web que vous consultez. Vous en apprendrez davantage sur la façon dont la publicité en ligne appuie les contenus, produits et services gratuits que vous utilisez en ligne, sur les choix qui s’offrent à vous et sur les façons d’utiliser les commandes de votre navigateur pour garantir le respect de votre vie privée.

Exercer vos choix : vous pouvez maintenant consulter la page de retrait des consommateurs du programme qui permet aux utilisateurs de se retirer facilement des annonces comportementales en ligne servies par certaines ou l’ensemble des entreprises participantes.

Formuler une plainte : si vous croyez avoir été témoin d’une pratique ou d’une publicité qui pourrait contrevenir aux principes du programme d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne, vous pouvez le signaler ici. Les plaintes peuvent être formulées par les consommateurs, les entreprises ou d’autres intervenants.

 


Pour les entreprises :

Afin d’accroître la transparence de la publicité comportementale en ligne, le programme encourage les entreprises à :

  • S’inscrire pour afficher l’icône d’option de publicité afin que les consommateurs puissent être bien informés sur leurs pratiques en matière de collecte et d’utilisation des données PCL grâce à un avis clair, significatif et bien visible.
  • S’inscrire pour apparaître sur la page de retrait des consommateurs, où les consommateurs seront en mesure de désactiver facilement la publicité comportementale en ligne de certaines ou de l’ensemble des entreprises participantes.
  • Cliquez ici pour vous inscrire au programme

 
Les entreprises peuvent lire les principes pour obtenir de plus amples renseignements sur les associations canadiennes participantes et savoir comment les entreprises peuvent participer au programme.

Formuler une plainte : si vous croyez avoir été témoin d’une pratique ou d’une publicité qui pourrait contrevenir aux principes du programme d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne, vous pouvez le signaler ici. Les plaintes peuvent être formulées par les consommateurs, les entreprises ou d’autres intervenants.

 


Pour recevoir des notifications de la DAAC concernant ce programme, les entreprises peuvent s’abonner ci-dessous (dans l’anglais).

AdChoices Icon

Welcome to the Official Website of the Digital Advertising Alliance Of Canada’s (DAAC) Self-Regulatory Program For Online Behavioural Advertising.

 

Overview

Click to view the consumer Opt-Out page

Click the checkmark to view the consumer Opt-Out page

The Canadian Self-Regulatory Program for Online Behavioural Advertising is designed to give consumers a better understanding of, as well as greater control over, the ads that are displayed to them based on their online behaviour.

The Canadian marketing and advertising trade associations that comprise the Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) and the other companies that you’ll find listed on this website all share a commitment to delivering a robust and credible program for notice and choice of Online Behavioural Advertising, in order to enhance consumer confidence in the online medium.

 

Click here to register for our upcoming webinar on Thursday, January 22 at 12:00 pm EST. This webinar is aimed at companies who wish to learn more about what program participation entails.

 


For Consumers:

Learn About Online Behavioural Advertising: As an online consumer, you can find out more about online behavioural advertising and how it helps provide you with more relevant ads on the websites that you visit. You’ll learn how online behavioural advertising supports the content, products and services that you use on the web, what online ad choices you have, and how to use browser controls to enhance your privacy.

Exercise Your Choice: You can also visit the program’s Consumer Opt-Out Page (Beta), which allows consumers to conveniently opt out from online behavioural advertising served by any, or all of the participating companies.

Submit a Complaint: If you believe that you have witnessed a practice or an ad that may violate the Self-Regulatory Principles For Online Behavioural Advertising, you can report it here. Complaints may be submitted by consumers, companies, and organizations.

 


For Companies:

To enhance the transparency of online behavioural advertising, the program encourages companies to:

  • Register To Display The Advertising Option Icon as a means of informing consumers about OBA data collection and use practices through clear, meaningful and prominent notice.
  • Register To Be Listed On The Consumer Opt-Out Page, where consumers can easily opt out of receiving online behavioural advertising from some or all participating companies.
  • Click here to register for the program

 
Companies can read about the Principles, find out more about the participating Canadian Associations, and learn more about how companies can participate in the program.

Submit a Complaint: If you believe that you have witnessed a practice or an ad that may violate the Self-Regulatory Principles For Online Behavioural Advertising, you can report it here. Complaints may be submitted by consumers, companies, and organizations.

 


To receive notifications from the DAAC with regards to this program, companies can subscribe below.