Une étude portant sur la publicité comportementale en ligne démontre une utilisation répandue du programme Choix de pub

TORONTO, le 16 juin 2015 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est encouragée par les résultats d’une étude publiée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) sur la publicité comportementale en ligne (PCL) qui démontre une utilisation répandue du programme Choix de pub par les entreprises impliquées dans la livraison de publicités ciblées.

« Le programme Choix de pub est conçu pour aider les entreprises à s’assurer que la vie privée des consommateurs est respectée », déclare Wally Hill, président de la DAAC. « L’étude du CPVP révèle qu’un avis de PCL et de retrait était donné aux utilisateurs du Web 96 % du temps – principalement au moyen de l’icône Choix de pub. C’est une excellente nouvelle pour le programme Choix de pub de la DAAC », poursuit M. Hill.

Le programme Choix de pub de la DAAC est en vigueur au Canada depuis un peu plus d’un an. « Respecter la vie privée du consommateur est le pilier fondamental de notre programme », avance Julie Ford, directrice générale de la DAAC. Elle constate : « La recherche du CPVP constitue un premier contrôle du rendement du programme et nous sommes de manière générale très encouragés. Nous étudions présentement la recherche et ses recommandations avec attention, et espérons poursuivre nos discussions collaboratives avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. »

Le programme Choix de pub repose sur des principes auxquels les entreprises participantes adhèrent, tels que d’assurer la transparence et d’offrir le choix aux consommateurs.

« Le programme de la DAAC a atteint une masse critique de participants, mais il y a encore place à la croissance », affirme Mme Ford. La DAAC recommande aux entreprises qui n’ont pas encore adhéré au programme Choix de pub de considérer l’intégrer à leurs politiques en matière de vie privée, et les invite à communiquer avec Julie Ford, directrice générale de la DAAC, à jford@daac.ca ou au 416 418-6206.

Au sujet de la DAAC

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un consortium d’associations canadiennes de premier plan liées aux domaines de la publicité et du marketing. Elle s’engage à fournir aux consommateurs plus d’information et plus de choix quant à la publicité comportementale en ligne (PCL). À travers le programme canadien d’autoréglementation Choix de pub, les entreprises fournissent des mécanismes de transparence et de contrôle aux consommateurs relativement à la PCL. La DAAC a été fondée en septembre 2013. Des programmes comparables existent dans 34 pays et en 26 langues.

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