58 % des répondants affirment avoir remarqué l’icône Choix de pub

TORONTO, le 5 octobre 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DACC) publiait plus tôt aujourd’hui les résultats de son troisième sondage auprès des consommateurs, portant sur le programme canadien Choix de pub et réalisé par la firme de recherche Synqrinus de Toronto.

Globalement, 58 % des répondants canadiens reconnaissent le texte « Choix de pub » ainsi que l’icône bleue, soit une hausse par rapport au taux de 53 % de 2017.

Des répondants, 73 % comprennent que des données sont recueillies et sont utilisées à des fins de publicité en ligne et 60 % comprennent que les publicités en ligne paient pour les services Internet gratuits. Soixante-douze pour cent (72 %) des répondants comprennent que des publicités spécifiques leur sont présentées en fonction de leurs habitudes de navigation en ligne.

80 % des répondants indiquent que le site Web Choix de pub est suffisamment clair pour être facile à utiliser, et de nombreux consommateurs affirment avoir davantage confiance dans les marques (53 %) qui utilisent le programme canadien Choix de pub.

Le rapport du sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1000 adultes âgés de 16 à 64 ans a été préparé dans le but d’aider la DAAC et ses entreprises participantes à mieux comprendre quels groupes, parmi les consommateurs, sont sensibilisés à l’icône, et à mieux planifier des activités futures.

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