Actualités

58 % des répondants affirment avoir remarqué l’icône Choix de pub

TORONTO, le 5 octobre 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DACC) publiait plus tôt aujourd’hui les résultats de son troisième sondage auprès des consommateurs, portant sur le programme canadien Choix de pub et réalisé par la firme de recherche Synqrinus de Toronto. Globalement, 58 % des répondants canadiens reconnaissent le texte « Choix de

Continue Reading

Publication d’orientations complémentaires sur le programme canadien Choix de pub

Ces nouvelles orientations proposent de nouvelles façons pour les annonceurs de joindre les consommateurs à l’aide de la publicité ciblée par centres d’intérêt et décrivent comment le programme d’autoréglementation s’applique TORONTO (ONTARIO) – le 1 juin 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) publiait plus tôt aujourd’hui un document intitulé « Orientations complémentaires sur

Continue Reading

Utilisation de l’icône

Si votre organisation utilise une icône générique pour communiquer d’importants messages concernant la publicité ciblée par centres d’intérêt, comme l’icône circulaire standard « i », remplacez-la plutôt par l’icône Choix de pub. En tant que participant au programme de la DAAC, vous êtes autorisé à l’utiliser. Alors, changez-en la couleur à votre guise et utilisez-la

Continue Reading

L’Alliance de la publicité numérique du Canada lance un outil amélioré permettant aux consommateurs d’exercer leur choix en matière de publicité ciblée par centres d’intérêt

La version améliorée de l’outil porte sur les technologies sans témoins et offre une interface avec les consommateurs et des options de retrait améliorées TORONTO – Le 19 mars 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) lançait plus tôt aujourd’hui une version améliorée de son mécanisme de retrait à l’intention des consommateurs,

Continue Reading

Programme de responsabilité Choix de pub des Normes de la publicité – Rapport de conformité 2017

TORONTO, le 7 mars 2018 – Les Normes de la publicité publiaient plus tôt aujourd’hui le document Programme de responsabilité Choix de pub – Rapport de conformité 2017. Grâce au regard indépendant des Normes de la publicité, celles-ci présentent dans leur tout dernier rapport la façon dont les sociétés qui participent au programme Choix de pub

Continue Reading

Publication de nouvelles lignes directrices pour les publicités vidéo au Canada en vertu du programme Choix de pub

Une avancée importante pour le programme canadien d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt. TORONTO, le 15 janvier 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) publiait plus tôt aujourd’hui de nouvelles lignes directrices pour la mise en œuvre de l’icône et du marqueur d’annonce Choix de pub de la DAAC dans

Continue Reading

L’Alliance de la Publicité Numérique du Canada Publie les Résultats d’un Sondage Auprès des Consommateurs sur le Programme Choix de Pub

53 % des répondants affirment avoir remarqué l’icône Choix de pub   TORONTO, le 28 septembre 2017 – Plus tôt aujourd’hui, l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DACC) publiait les résultats de son second sondage auprès des consommateurs, portant sur le programme canadien Choix de pub et réalisé par Synqrinus. Les résultats révèlent une

Continue Reading

Q et R avec une responsable de la conformité du Programme de responsabilité Choix de pub de NCP

1. Pourquoi ce travail est-il important? À l’échelle mondiale, la publicité en ligne devient de plus en plus importante à la fois pour l’industrie et pour le public. Les annonceurs consacrent davantage de ressources à la publicité en ligne, alors qu’un nombre considérable de nouvelles entreprises pénètrent l’écosystème du développement de solutions technologiques, notamment dans

Continue Reading

Publication de lignes directrices Choix de pub visant l’environnement mobile au Canada

Une étape majeure pour le programme canadien d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne TORONTO, le 3 mai 2017 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) annonçait plus tôt aujourd’hui une étape majeure visant à inclure tous les aspects des médias numériques dans le programme canadien Choix de pub. En effet,

Continue Reading

La publicité native et le programme canadien d’autoréglementation Choix de pub

La publicité native a pour but de compléter l’apparence et la convivialité du contenu de l’éditeur. La publicité native est une publicité qui ressemble au format et à la fonction de la plateforme sur laquelle elle est diffusée. Le contenu publicitaire peut prendre la forme d’un article, d’une vidéo ou d’un diaporama et est produit

Continue Reading