Publication de nouvelles lignes directrices pour les publicités vidéo au Canada en vertu du programme Choix de pub

Une avancée importante pour le programme canadien d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt.

TORONTO, le 15 janvier 2018 – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) publiait plus tôt aujourd’hui de nouvelles lignes directrices pour la mise en œuvre de l’icône et du marqueur d’annonce Choix de pub de la DAAC dans les publicités vidéo, soit les Lignes directrices pour la mise en œuvre du marqueur d’annonce dans les publicités vidéo. Ce document de la DAAC offre au marché des conseils de mise en œuvre qui permettront de créer une expérience du consommateur plus uniforme entre les principaux lecteurs et formats de publicités vidéo.

L’industrie ayant de plus en plus recours aux publicités vidéo, ces lignes directrices décrivent en détail les mesures que les marques, les agences, les éditeurs et les sociétés de technologie publicitaire doivent prendre pour mettre œuvre le programme Choix de pub dans l’environnement vidéo.

« La DAAC s’est engagée à offrir aux consommateurs – dans les publicités vidéo qu’ils reçoivent sur leur ordinateur de bureau ou sur leur appareil mobile sans fil – le même niveau d’avis et de contrôle en temps réel », de déclarer Mme Julie Ford, directrice exécutive de la DAAC. « En élargissant la portée des lignes directrices de notre programme afin d’y inclure la publicité vidéo, nous nous assurons que nos participants disposent de l’information dont ils ont besoin pour communiquer aux consommateurs ce qu’est le programme Choix de pub, et ce, dans tous les secteurs de la publicité ciblée par centres d’intérêt ».

Les lignes directrices de la DAAC portant sur les publicités vidéo sont semblables à celles publiées antérieurement pour les ordinateurs de bureau et pour les appareils mobiles (Lignes directrices concernant le marqueur d’annonce de la DAAC et Lignes directrices pour la mise en œuvre du marqueur publicitaire sur les appareils mobiles de la DAAC).

 

Au sujet de l’Alliance de la publicité numérique du Canada

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un consortium d’associations nationales de publicité et de marketing de premier plan, dont les membres sont déterminés à offrir un programme d’autoréglementation efficace et crédible pour une publicité ciblée par centres d’intérêt responsable.

Le programme canadien Choix de pub a été élaboré par la DAAC dans le but d’éduquer les consommateurs au sujet de la publicité ciblée par centres d’intérêt et de leur offrir des mécanismes qui les informent lorsque ce type de publicité leur est présenté et qui leur permettent d’exercer un contrôle sur celle-ci en choisissant ou non d’autoriser la collecte et l’utilisation de leurs données de navigation aux fins de ce type de publicité. Les entreprises peuvent se reporter aux principes Choix de pub de la DAAC et en apprendre davantage en visitant votrechoixdepub.ca.

AdChoices Video Guidelines Released for Canada

An important step forward for the Canadian self-regulatory program for online interest-based advertising

TORONTO, January 15, 2018 – The Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) today unveiled new guidelines for the implementation of the DAAC’s AdChoices icon and ad marker in video ads, DAAC Ad Marker Implementation Guidelines for Video Ads. The DAAC’s release provides marketplace guidance for implementation that will help create a more consistent consumer experience across major video ad formats and players.

As the industry increases its use of video advertising, these guidelines detail the actions that brands, agencies, publishers and ad tech companies need to take when implementing the AdChoices program in the video landscape.

“The DAAC is committed to providing consumers with the same level of real-time notice and control in video advertising as they receive in desktop and mobile formats,” said DAAC Executive Director Julie Ford, “Expanding our program guidelines to cover video advertising ensures that our participants have the guidance they need to communicate what AdChoices is to consumers in all areas of interest-based advertising.”

The DAAC’s video guidelines are similar to those previously issued for desktop and mobile formats (DAAC Ad Marker Creative Guidelines and the DAAC Ad Marker Implementation Guidelines for Mobile).

 

About the Digital Advertising Alliance of Canada

The Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) is a consortium of the leading national advertising and marketing associations whose members share commitment to delivering a robust and credible self-regulatory program for responsible online interest-based advertising (IBA).

The Canadian AdChoices program was developed by the DAAC and designed to educate consumers about IBA and provide mechanisms for consumers to know when IBA is occurring and the ability to control whether or not they choose to permit the collection and use of their browsing data for IBA purposes. Companies may reference the DAAC’s AdChoices Principles and learn more at YourAdChoices.ca.