Le premier petit déjeuner de la DAAC présente l’Alliance ainsi que des projets pour l’environnement mobile

Le jeudi 29 septembre dernier se tenait en matinée le premier événement de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). L’événement a eu lieu au magnifique restaurant Stratus qui offre une vue panoramique sur le centre-ville de Toronto.

Les participants ont eu droit à un petit déjeuner chaud complet et ont pu assister à une présentation sur les activités de la DAAC au cours de la dernière année.

Wally Hill, président du Conseil de la DAAC, a lancé l’événement en souhaitant la bienvenue à l’auditoire et en introduisant la causerie de la matinée. Il a ensuite cédé le micro à la directrice exécutive de l’Alliance, Mme Julie Ford.

Madame Ford a présenté un aperçu des récentes réalisations de la DAAC de même qu’un compte rendu sur le programme. Comptant désormais 77 signataires, la DAAC a enregistré une hausse de ses participants de 15 % depuis 2015, et prévoit faire adhérer plus d’entreprises d’ici la fin de l’année.

Après le compte rendu, Mme Ford a présenté les conclusions d’un sondage sur la sensibilisation des consommateurs mené par la DAAC. Publié en juillet dernier, le sondage est une réalisation importante pour l’organisation car il a permis d’établir des repères en vue d’activités futures.

Dans le but de soutenir la sensibilisation des consommateurs au programme d’autoréglementation Choix de pub, un appel aux dons a été lancé auprès des éditeurs et de tierces parties afin qu’ils fassent don d’espaces publicitaires à la campagne de sensibilisation des consommateurs de la DAAC. Les entreprises intéressées à faire don d’espaces publicitaires sont invitées à communiquer avec la DAAC à l’aide du formulaire de don. Elles recevront alors les balises publicitaires de la DAAC.

Mais la grande révélation de la matinée fut le travail qu’effectue la DAAC dans le domaine des téléphones intelligents et des tablettes. En effet, la DAAC a annoncé ses plans quant à la production d’un nouveau document intitulé « Application des principes de PCL à l’environnement mobile » et à la mise à niveau de ses outils de retrait qui est actuellement en cours. Des annonces seront faites à cet effet en fin d’année.

L’événement s’est terminé par une séance de Q et R et de réseautage.