Associations membres de la DAAC

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un regroupement d’associations canadiennes de premier plan liées aux domaines de la publicité, des communications et du marketing :

Association canadienne des annonceurs
www.acaweb.ca
L’Association canadienne des annonceurs (ACA) est la seule association professionnelle au Canada à représenter exclusivement les clients annonceurs. Depuis sa création en 1914, l’ACA a pour mission d’aider ses membres à maximiser le rendement de leurs investissements en communications marketing, quelle qu’en soit la forme. À cet effet, elle propose des produits et des services réservés exclusivement aux membres, qui répondent aux besoins uniques des annonceurs, dont notamment des services conseils confidentiels sur un large éventail de questions relatives aux communications marketing, divers ateliers de formation, conférences et webinaires, des publications sur les meilleurs pratiques, des études et des recherches exclusives ainsi que la défense des intérêts de l’industrie.

Association canadienne du marketing
www.the-cma.org
L’Association canadienne du marketing (CMA) regroupe les principaux secteurs d’activité du pays et l’ensemble des disciplines, canaux et technologies marketing. Les programmes de la CMA contribuent à façonner l’avenir du marketing au Canada en formant des responsables-marketing talentueux et des chefs d’entreprise exceptionnels et en démontrant le rôle stratégique que joue le marketing en tant que principal moteur de succès des entreprises. Les membres de l’Association contribuent de manière significative à l’économie grâce à la vente de produits et de services, à des investissements dans les médias et les nouvelles technologies de marketing et à la création d’emplois pour les Canadiens. Dans ce contexte, l’Association canadienne du marketing est le porte-parole national de la communauté marketing canadienne, ses activités de sensibilisation étant conçues pour créer un environnement dans lequel peut prospérer le marketing.

Association des agences de communication créative
www.a2c.quebec
L’Association des agences de communication créative (A2C), auparavant nommée l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 75 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Sa passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie.

Bureau de la publicité interactive du Canada
www.iabcanada.com
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) est le porte-parole national de l’industrie canadienne de la publicité et du marketing numériques et exerce de fait un leadership éclairé dans ce domaine. Nous sommes le seul organisme entièrement voué au développement et à la promotion du secteur de la publicité et du marketing numériques au Canada. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente plus de 250 annonceurs, agences de publicité, entreprises médiatiques, fournisseurs de services, établissements scolaires et organismes gouvernementaux des plus réputés et respectés. Nos membres représentent un large éventail de parties prenantes du secteur canadien en forte croissance de la publicité et du marketing numériques, y compris de nombreuses entreprises – petites et moyennes.

Canadian Media Directors’ Council
www.cmdc.ca
Le Canadian Media Directors’ Council (CMDC) est un organisme sans but lucratif qui comprend des chefs de direction d’agences média représentant des sociétés de gestion média et de marketing et dont la mission est d’accroître l’efficacité des communications marketing au Canada. Notre mandat est de faire preuve de leadership en matière de recherche, de promotion des droits des annonceurs, de conseil auprès du gouvernement et des organismes de réglementation, de mentorat et d’investissements dans des pratiques exemplaires au profit de notre communauté. Nous sommes, à l’échelle internationale, une organisation unique en son genre parce que nous sommes une association indépendante d’agences média qui joue un rôle proactif au sein de l’industrie canadienne des communications marketing pour le compte de nos clients, de nos agences et de tous les vendeurs média, et ce, dans le but d’assurer un marché transparent et progressiste.

Conseil des directeurs médias du Québec
www.cdmq.ca
Créé en 1986, le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) est un organisme sans but lucratif qui regroupe plus de 20 agences de communication du Québec. La mission du CDMQ est de représenter et de faire évoluer les professionnels de l’industrie média au Québec. Le CDMQ encourage une saine dynamique de marché entre clients, partenaires média et agences membres, et ce via : des débats et de la vigie sur des questions touchant l’efficacité de l’industrie, des programmes de formation, l’élaboration d’outils et la mise à disposition de recherches spécifiques, ainsi que la récompense de l’excellence en créativité média (Prix Média).

Institut des communications et de la publicité
www.icacanada.ca
L’Institut des communications et de la publicité (ICP) est une association professionnelle qui représente les agences de communication et de publicité du Canada. Il a pour mission de promouvoir la créativité commerciale, d’accroître l’impact économique de l’industrie et d’accueillir le changement et de le favoriser. À ce titre, l’ICA promeut un leadership éclairé, des normes plus strictes et des pratiques exemplaires. Elle constitue pour l’industrie canadienne des communications et de la publicité la source la plus importante d’information, de conseils, d’éducation et de formation. Les agences membres et les filiales de l’ICA représentent plus de 75 pour cent de l’ensemble de la publicité au Canada, dont l’impact économique s’élève chaque année à plus de 19 milliards $.

Partenaire assumant le volet Responsabilité

Les normes canadiennes de la publicité
www.normespub.com
Les normes canadiennes de la publicité (NCP) constitue l’organisme national, sans but lucratif, d’autoréglementation de l’industrie de la publicité, dont la mission est de favoriser et de maintenir la confiance de la communauté dans la publicité. Les membres de NCP – des annonceurs, des agences de publicité, des médias et des fournisseurs de l’industrie de premier plan – sont déterminés à soutenir une autoréglementation responsable et efficace de la publicité.


La DAA dans le monde

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) travaille en étroite collaboration avec d’autres programmes d’autoréglementation internationaux afin de faire du programme Choix de pub/AdChoices un effort mondial.

Digital Advertising Alliance (DAA) European Interactive Digital Advertising Alliance (EDAA)

Liste d’envoi

Recevez les dernières nouvelles sur la protection de la vie privée et sur le programme et inscrivez-vous aux webinaires à venir.

Pour en savoir plus